Yaourt minceur Skyr
Accueil » Minceur » Le skyr, nouvel allié minceur qui fait fureur outre-Atlantique

Le skyr, nouvel allié minceur qui fait fureur outre-Atlantique

Depuis qu’il est vendu par la marque Siggi’s, le skyr fait l’unanimité aux États-Unis. Encore peu connu en France, ce laitage à mi-chemin entre le yaourt et le fromage pourrait bien devenir la nouvelle star des régimes minceur de cet été. Déjà disponible dans certaines grandes surfaces telles que grand frais ou Carrefour, on vous dit tout sur cette spécialité importée par les Vikings il y a déjà plus de 1000 ans et désormais incontournable en Islande.

Des valeurs nutritionnelles intéressantes

Si pour une raison quelconque vous souhaitez perdre du poids, le skyr pourrait bien devenir votre nouveau meilleur ami. Consistant, très faible en matières grasses mais bourré de protéines, il s’inscrit parfaitement dans une alimentation saine. Ainsi, on compte moins de 60 calories pour 100 grammes de ce produit et sa teneur en sucre reste faible puisqu’il n’est constitué que de 4 grammes de glucides, soit moins qu’un yaourt nature 0 %. Naturellement doux en bouche, ce produit à base de lait de vache peut se trouver sous sa forme nature ou aromatisé aux fruits pour les plus gourmands.

Comment le consommer ?

Que ce soit pour un petit déjeuner ultra protéiné, une collation, ou un dessert pour profiter de son goût légèrement sucré, tout est autorisé. Pour plus de saveurs, vous pouvez l’associer à des céréales, des fruits ou même du miel et ainsi créer vos propres recettes personnalisées.

Si vous en sentez l’envie, vous pourrez également le cuisiner à l’instar d’un gâteau au yaourt pour le transformer en cake qui ravira même les palais les plus capricieux !

Pour une utilisation salée, vous pourrez le transformer facilement en sauce, comme vous utiliseriez de la crème fraîche ou du lait de coco. Les utilisations possibles du skyr sont vraiment nombreuses, alors faites-vous plaisir et variez les plaisirs avec cet aliment très peu calorique.

Ajouter un commentaire