Accueil » Brûleur de Graisse » 5 plantes brûle-graisse efficaces pour perdre du poids

5 plantes brûle-graisse efficaces pour perdre du poids

Notre métabolisme est lié à ce que nous mangeons. Nos excès alimentaires s’affichent très vite sur la balance et sur nos hanches ! Heureusement, pour nous aider à mincir, nous pouvons compter sur l’aide de plantes dites “brûle-graisse”. Leurs nutriments possèdent des fonctions particulières qui facilitent la destruction des graisses ou lipides contenues dans nos cellules adipeuses, ou en empêchent le stockage. Voici cinq des plantes brûle-graisse les plus efficaces dans la lutte contre les petites rondeurs. Pour un métabolisme boosté au maximum !

La plante brûle-graisse la plus connue : le thé vert

Thé vert

Le thé vert est la star des plantes brûle-graisse. Les tanins présents sans sa composition activent la thermogenèse, ce qui entraîne une dépense calorique plus élevée et contribue à réduire la masse grasse. En consommant régulièrement du thé vert, vous allez agir sur la répartition des graisses dans le corps et ainsi participer à la réduction du tour de taille et du poids. Idéal pour perdre du poids sans suivre un régime draconien. Si vous souhaitez donner plus de corps à votre thé, parfumez-le à la cannelle, mais surtout pas de citron. Celui-ci annule les bienfaits du thé vert en inhibant l’absorption du fer.

La théine est stimulante et relaxante à la fois grâce à la présence de la théanine, mais il ne faut pas en abuser, car les molécules de caféine et de théine sont identiques. Certaines personnes peuvent y être sensibles. On appréciera aussi les qualités diurétiques du thé vert.

Le café vert, la plante brûle-graisse anti-stockage

Grains de café vert

Et oui, il est possible de perdre du poids avec le café vert ! Les polyphénols sont présents dans le café vert. Ces derniers agissent comme un régulateur du taux de glycémie dans le sang et augmentent la sensibilité des cellules à l’insuline. Elles ont ainsi plus de mal à emmagasiner et à stocker les graisses. L’association de la caféine et des polyphénols, favorise la dépense énergétique et contribue ainsi à vider les cellules de leurs amas graisseux.

La consommation de café vert accélère la perte de poids et permet donc de garder la ligne. Attention toutefois. La caféine est un excitant. Ses effets stimulants durent environ deux heures. Quatre tasses de café seraient l’apport maximal en caféine (soit 400 mg de caféine) selon une étude de l’Agence européenne de sécurité des aliments, parue en 2015. Sur le long terme, une trop grande consommation de café vert pourrait entraîner des problèmes cardiaques, de l’anxiété, des douleurs d’estomac et de la déshydratation.

Une plante brûle-graisse hyper concentrée : le guarana

Parmi les plantes brûle-graisses, il en est une dont le taux de caféine dépasse celui du café lui-même, le guarana. Ses graines peuvent contenir jusqu’à trois fois la teneur en caféine des grains du café. Comme pour le thé vert et le café vert, la présence de caféine booste l’effet thermogénique du métabolisme. Son action serait par contre, beaucoup plus durable qu’avec la caféine présente dans le café. Elle favoriserait aussi de manière plus puissante le déstockage et la perte de masse grasse.

Le guarana apporterait en plus un effet de satiété, ce qui est intéressant pour les gros appétits. Il s’agit là de maigrir durablement et de maintenir son poids. Néanmoins, il faut être prudent. Une consommation trop importante peut être à l’origine de problèmes de tension ou d’insomnie. Pour ne pas risquer un surdosage de caféine, il faudra éviter de consommer du guarana simultanément avec du café ou du thé.

Le maté, sans caféine mais avec matéine.

Le maté est souvent utilisé comme tonique, car il renferme non pas de la caféine, mais de la matéine. Tout comme la caféine, la matéine participe à la thermogenèse, permettant de brûler des calories, même en étant au repos. Consommé en infusion à raison de 2 à 3 tasses par journée, le maté procure une sensation de satiété durable. Idéal pour la perte de poids. Cette propriété en fait l’un des coupe-faims les plus efficaces. Il serait en effet, plus facile de maigrir rapidement avec cette plante.

Si les substances anti-oxydantes du maté protègent des maladies cardio-vasculaires, les contre-indications restent les mêmes que pour les autres boissons caféinées. Une consommation raisonnable doit être la règle pour limiter tout risque de surdose.

Le piment de Cayenne, le plus puissant des brûleurs de graisse naturel

Piment de Cayenne

La dernière de nos cinq plantes brûle-graisse nécessite quelques précautions d’utilisation. Des capsaïcinoïdes sont emprisonnées à l’intérieur du fruit du piment. Ces substances produisent un effet anorexigène ou coupe-faim, qui vont aider à réduire fortement l’absorption de calories. Les aliments épicés renfermant de la capsaïcine seraient à l’origine du déclenchement de sécrétion d’adrénaline. Celle-ci provoque non seulement l’oxydation des graisses, mais aussi la transpiration ! Le piment serait la plante idéale pour faire fondre les graisses et perdre du poids rapidement.

Pour cette plante brûle-graisse, les contre-indications se situent au niveau d’un fort risque d’irritation, voire de brûlure aux niveaux des muqueuses. Le piment de Cayenne mérite une attention toute particulière et un dosage extrêmement précis. Vous pouvez la consommer en ajoutant une petite pincée de piment en poudre à une infusion de thé vert.

Naturel, ne signifie pas sans danger. Toutes ces plantes brûle-graisse sont à consommer en respectant scrupuleusement les dosages et les associations. Leur efficacité ne doit pas faire oublier qu’elles peuvent présenter quelques risques. C’est pour cette raison qu’il faut tenir compte des contre-indications dont elles font l’objet.

Dernier conseil : les plantes, hélas, ne font pas tout. Une alimentation saine et un peu d’exercice au quotidien doivent venir en appui pour optimiser la perte, ou le maintien de votre poids.

Et vous ? Laquelle de ces plantes brûle-graisse allez-vous choisir ?

Bonus : utiliser un brûleur de graisse à base de thé vert, guarana et kola !

Si vous cherchez encore une autre solution, et bien nous ne pourrions que vous recommander un autre brûleur de graisse très efficace à base de thé vert, de guarana et de kola. C’est un mélange assez explosif qui a d’ores et déjà fait ses preuves et qui a pu permettre à des millions d’hommes et de femmes de mincir également. Il se trouve que dans ce domaine, les produits de qualité sont parfois difficiles à trouver et on peut dire que la moindre solution qui a pu faire ses preuves doit être soulignée. Si vous êtes en train de faire un régime, ce brûle graisse est très efficace : les extraits de ces plantes vont pouvoir vous permettre de booster votre perte de poids si vous êtes assez réguliers dans vos actions. En effet, grâce à une action antioxydante très efficace (voir la source), ce mélange détonnant va vous permettre de faire de vrais petits miracles. Avec une fabrication en France qui a d’ores et déjà pu convaincre des français et et qui a fait ses preuves, ce brûleur de graisse tient compte à la fois des normes françaises et de l’Europe qui sont très strictes et précises.

Pourquoi utiliser ce brûleur de graisse ?

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez utiliser ce brûleur de graisse plutôt qu’un autre, et bien sachez que les résolutions sont nombreuses. En effet, il se trouve que lorsque l’on fait appel à un produit comme celui-ci, on est en train d’attendre des résultats :

  • avec seulement 2 gélules à prendre tous les jours, vous allez pouvoir constater que les résultats sont bien là
  • ces brûleurs de graisse vont vous permettre d’améliorer votre régime, ainsi votre perte de poids peut être améliorée et aller bien plus vite
  • dans le cas où vous ayez décidé d’associer ce brûleur de graisse avec un coupe-faim naturel, vous pourrez constater que les effets sont encore plus présents et tout aussi efficaces

Dans ce brûleur de graisse, on retrouve précisément trois ingrédients qui ont tous leur rôle à jouer pour les consommateurs :

  • le thé vert va par exemple permettre de mieux contrôler le poids et accroître le métabolisme
  • le guarana va quant à lui brûler la graisse et même améliorer la perte de poids tout en encourageant l’oxydation des graisses
  • enfin, les effets du kola sont très surprenants, c’est le moins que l’on puisse dire : en plus de brûler les graisses en un temps records, le kola va pouvoir améliorer votre amincissement et vous aider à mieux gérer votre poids

En revanche, il est très important de noter que les résultats peuvent être assez variables d’un individu à l’autre en fonction de nombreux aspects, comme par exemple la morphologie ou encore bien d’autres aspects. Si pour certains, au bout de quelques jours les premiers effets pourraient bien se faire ressentir, pour d’autres il faudra être un peu plus patient, même si nous ne sommes pas en mesure de pouvoir confirmer des dates ou des chiffres plus précis.

Ajouter un commentaire