Vege Tables
Accueil » Minceur » Top 9 des meilleurs aliments minceur

Top 9 des meilleurs aliments minceur

Lutter contre la rétention d’eau, la cellulite, perdre du ventre, affiner sa silhouette, c’est parfois un moyen de se sentir mieux dans son corps. Or il est possible d’atteindre de très bons résultats en soignant son alimentation et en privilégiant certains aliments aux vertus drainantes ou brûle graisse. Voilà les aliments minceur à consommer pour faire un régime uniquement à base de produits naturels.

Les fruits idéaux pour un régime

L’ananas

Ananas en tranche

L’ananas est un fruit riche en broméline, une enzyme qui accélère l’absorption par l’organisme des protéines animales (produits laitiers, viandes, poissions, œufs) et végétales (légumineuses telles les lentilles, le soja, les pois chiches, céréales comme le blé, le riz, le seigle et les oléagineux comme les amandes, les noisettes ou les noix). L’ananas contient aussi des fibres alimentaires insolubles qui favorisent l’élimination intestinale. Pour que l’ananas conserve ses vertus, il faut le consommer frais et froid. En effet sa cuisson ou sa mise une conserve détruisent la broméline que ce fruit contient. L’ananas est définitivement un des meilleurs aliments minceur.

La pomme

Peu calorique, la pomme est un coupe-faim car elle est riche en fibres. Manger une pomme en cas de petite faim permet d’arriver rapidement à satiété. Ce fruit est aussi riche en pectine. Cette fibre alimentaire stimule le tube digestif et permet d’éliminer les graisses présentes dans l’estomac avant que l’organisme ne les assimile. Les pommes Granny Smith sont moins riches en sucre que d’autres variétés. Autre conseil, préférez les pommes crues, ce qui permet de conserver toutes ses propriétés minceur et ses qualités nutritionnelles.

Le citron

Citrons

C’est l’acidité du citron, causée par l’acide citrique qu’il contient, qui donne ses vertus minceur au citron. En effet c’est cette acidité qui dégrade les graisses et les protéines contenues dans l’estomac. Le citron est également riche en vitamine C et en fibre. Il aide ainsi à la digestion tout en étant très peu calorique.

Les légumes brûle graisses et drainant

Le konjac

Relativement peu connue en occident, le konjac est un légume racine originaire d’Asie. Le konjac est un coupe-faim naturel très efficace en revanche il n’agit pas en tant que brûleur de graisse. Consommer du konjac permet d’atteindre plus rapidement un effet de satiété. Ainsi le konjac est un véritable atout à intégrer dans votre régime. Vous pouvez le consommer sous forme de shirataki (des vermicelles japonais) ou encore sous forme de gélule de konjac (par exemple Xpert Konjac).

Le poireau

Poireau

Le poireau est l’un des légumes les plus diurétiques qui existe. Riche en potassium et pauvre en sodium, il a des vertus drainantes car il favorise l’élimination de l’urine. Il aide en plus à lutter contre la rétention d’eau grâce à ses fructuosanes. Préférez sa partie verte, moins sucrée et riche en fibres.

Le poivron

Consommer des poivrons (verts, rouges ou jaunes), vous aidera à éliminer une partie des graisses et des sucres avant que votre organisme ne les absorbe. Il est par ailleurs très peu calorique (20 kcal/100g) et diurétique, tout en modérant la sensation de faim. Le poivron paraît donc l’aliment idéal à cuisiner à toutes les sauces. A noter que le poivron rouge est plus riche en vitamine A, donc encore plus bénéfique pour votre corps.

La courgette

Si vous cuisinez, vous savez que la courgette est un légume gorgé d’eau. Elle est donc très peu calorique. Mais la courgette est bien plus intéressante qu’un autre aliment gorgé d’eau et peu calorique comme le concombre. En effet, comme le brocoli, elle fait partie des aliments listés dans la théorie du mécanisme négatif comme nécessitant un apport d’énergie pour être digérée. C’est ainsi un véritable brûle-graisses naturel. La courgette est également un aliment diurétique.

Épices et céréales qui aident à perdre du poids

La cannelle

Cannelle

La cannelle est une épice souvent associée aux pâtisseries. Elle possède une propriété aujourd’hui reconnue : elle contribue à diminuer le taux de sucre dans le sang. Elle favorise également le transit grâce à sa riche teneur en fibres.

Le son d’avoine

Le son d’avoine est une céréale aux 3 vertus : coupe-faim, brûleur de graisses et booster de transit intestinal. Comme le corps ne peut pas assimiler les fibres d’avoine, il les évacue et avec elles, les graisses avalées. Le son d’avoine permet d’arriver rapidement à satiété mais attention cependant à ne pas en abuser car il peut avoir un effet laxatif lorsqu’il est consommé en grande quantité.

Pour un régime encore plus efficace, buvez beaucoup d’eau et de thé vert tout au long de la journée. Vous connaissez d’autres aliments minceur ? Laissez un commentaire pour partager tout ça avec nous !

Ajouter un commentaire

Échantillon Keto Pro Gratuit !