Comment maigrir avec le pissenlit ?
Accueil » Brûleur de Graisse » Comment maigrir avec le pissenlit ?

Comment maigrir avec le pissenlit ?

Le pissenlit, autrement appelé Dent de Lion, est une plante à la couleur jaune très caractéristique. Découverte au cours de l’Antiquité, cette plante appartenant à la famille des Astéracées est un véritable trésor de la nature. Alors fait-il mincir ou au contraire est-il un aliment nocif pour la perte de poids ? La réponse est sans appel. Il s’agit d’un aliment parfait pour perdre du poids. Il convient parfaitement dans le cadre d’un régime hypocalorique, tout au long de l’année. Le pissenlit est le brûleur de graisses naturel par excellence, il est en plus doté de bien d’autres vertus.

Le pissenlit est efficace pour perdre du poids

Champs de pissenlit

100 grammes de pissenlit équivalent à 52 kcal. Cette plante est donc évidemment peu calorique. Surtout lorsque l’on sait qu’elle contient des propriétés coupe-faim, particulièrement utiles dans le cadre d’un régime puisqu’elles permettent de ressentir rapidement une sensation de satiété. De cette manière, vous ne grignotez pas entre les repas et vous pouvez suivre un régime sans risquer de craquer sur un aliment gras ou sucré par exemple. Vous perdez ainsi du poids, et ça se voit. En outre, votre organisme est stimulé, ce qui fait que votre corps dépense davantage d’énergie et brûle donc plus de calories. Cela contribue également à vous aider à mincir rapidement et sans sentiment de frustration.

Les autres vertus du pissenlit sur votre organisme

Le pissenlit regorge de bienfaits pour votre santé. En effet, il contient entre autres de la taraxacine, une substance amère qui permet de détoxifier et désintoxiquer votre foie. De la même manière, il aide votre vésicule biliaire à fonctionner de manière optimale, tout en améliorant sensiblement votre digestion. Votre énergie est également considérablement boostée pour toute la journée.

Les autres atouts santé du pissenlit sont de posséder des propriétés diurétiques, ce qui vous permet de vous débarrasser de toutes les toxines néfastes pour votre organisme, ainsi que de l’eau présent en excès. Or, on le sait, l’eau en excès peut être responsable de la prise de poids. Le pissenlit contient aussi de l’inuline, une fibre végétale connue pour améliorer la santé de vos intestins. Et pour les personnes souffrant de troubles hormonaux et de troubles digestifs, cette plante est fortement recommandée.

Enfin, le pissenlit permet d’améliorer la qualité du sommeil et de lutter contre le stress. Il participerait même selon certaines études à prévenir certains cancers et à lutter efficacement contre le diabète.

Comment consommer le pissenlit ?

Les parties utilisées du pissenlit sont assez nombreuses. Il s’agit en majorité de ses feuilles et de sa racine. Ces dernières peuvent se consommer cuites ou crues dans différentes préparations, comme des salades, des concoctions et tisanes, des soupes ou bien sous la forme de capsules, gélules et extraits fluides ou secs.

Où peut-on trouver le pissenlit ? Tout simplement dans votre supermarché ou hypermarché habituel, au rayon des légumes verts, ou bien dans une épicerie.

Comment préparer une tisane de pissenlit ?

Pour vous concocter une tisane de pissenlit, il est nécessaire de récupérer ses feuilles, sa tige et ses racines. Il est important de savoir que sous la forme d’une infusion, les feuilles du pissenlit donnent un goût beaucoup plus amer que ses racines. En outre, la racine de cette plante santé est très nourrissante et se prête très bien à une cure detox, grâce notamment à ses bienfaits thérapeutiques et à ses propriétés amincissantes et diurétiques.

Tisane

Préparation de votre tisane :

  1. Nettoyez et rincez la racine entière
  2. Coupez la racine en morceaux
  3. Placez une cuillère à café de racines dans un volume d’eau bouillante de 150 ml
  4. Laissez reposer votre tisane environ 10 minutes.

Cette tisane est à consommer trois fois par jour avant chaque repas pour booster au maximum votre organisme et améliorer votre métabolisme.

Gélules à base de pissenlit

Infusion de racine de pissenlit

Boisson minceur contenant du pissenlit

Ajouter un commentaire