Accueil » Bien-être » Top 4 des huiles essentielles pour booster son immunité

Top 4 des huiles essentielles pour booster son immunité

L’hiver est synonyme de neige, festivités et soirées cocooning, mais offre aussi son lot de petits maux. L’aromathérapie se révèle très efficace pour vaincre les virus hivernaux, stimuler notre système immunitaire et booster notre bonne humeur. Dans cet article, découvrez 4 huiles essentielles indispensables pour affronter l’hiver et booster naturellement votre système immunitaire.

L’eucalyptus radié pour se débarrasser des rhumes

Eucalyptus

Le rhume est un des petits maux de l’hiver sans gravité, mais qui nous laisse dans un état inconfortable. L’huile essentielle d’eucalyptus radié permet de lutter contre le nez qui coule, en décongestionnant les voies respiratoires. Pour profiter de ces bienfaits anti-infectieux, il suffit de faire quotidiennement une friction sur la poitrine, en mélangeant une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’huile végétale de votre choix.

Le ravintsara pour fortifier votre système immunitaire

Huiles Essentielles

L’huile essentielle de ravintsara est votre meilleure alliée pour passer l’hiver ! Véritable couteau suisse, elle chasse tous les petits maux sur son passage. Extraite du camphrier de Madagascar, cette huile essentielle est notamment plébiscitée pour son effet antiviral et pour se protéger des rhumes, grippes, angines, bronchites, otites et autres joies hivernales. Pour vous prévenir de ces risques d’infections respiratoires, il est conseillé de diffuser quelques gouttes quotidiennement. Non seulement vous allez assainir votre pièce, mais en plus vous allez profiter d’une autre vertu du ravintsara : lutter contre la déprime saisonnière !

Le petit grain bigarade pour garder le moral

Bigaradier ou oranger amer
Bigaradier ou oranger amer

Et en parlant de déprime, stress ou encore fatigue, l’huile essentielle de petit grain bigarade est votre meilleure amie pour garder le moral même les jours de pleine grisaille. Versez quelques gouttes dans un bain, un diffuseur, ou bien massez-vous le plexus solaire : immédiatement vous allez vous sentir plus détendu et serein. Cette huile essentielle aide également à s’endormir et à passer une bonne nuit réparatrice. En somme, c’est l’huile essentielle idéale pour démarrer la journée du bon pied et s’endormir sereinement !

La menthe poivrée pour les lendemains de fête

Menthe poivrée

Bien heureusement, l’hiver n’est pas qu’une succession de petites maladies. C’est aussi une période de fêtes et de long repas – tradition française oblige. Bonne nouvelle : il existe une huile essentielle qui favorise la digestion d’un repas trop copieux et aide à se remettre d’une soirée bien arrosée. Il s’agit de l’huile essentielle de menthe poivrée. Pour utiliser ses vertus de vidange gastrique, il est conseillé de prendre 2 ou 3 gouttes par voie orale. Pour combattre une migraine, il suffit de masser quelques gouttes sur les sinus, les tempes et au niveau de la nuque.

Ajouter un commentaire