Accueil » Coupe Faim » Le Konjac : un coupe-faim naturel puissant pour perdre du poids

Le Konjac : un coupe-faim naturel puissant pour perdre du poids

Le konjac fait partie de ces aliments doués pour nous faire perdre du poids. Très connue en Asie, cette plante fait partie intégrante de l’alimentation asiatique depuis près de 2 000 ans. Consommée sous forme de poudre ou en bloc, c’est sa présentation en shiratakis, ou pâtes qui nous est la plus familière. Aliment détox et minceur, avec seulement 3 calories pour 100 grammes, le konjac s’intègre parfaitement dans de nombreuses recettes pour nous faire bénéficier de ses atouts santé.

Qu’est-ce que le Konjac ?

Le konjak est une plante, dont le nom complet est Amorphophallus konjac. C’est sa racine ou tubercule, que nous consommons. Elle peut être réduite en poudre fine pour être diluée dans l’eau, transformée pour devenir un bloc de gelée (ou konnyaku) ou conditionnée sous forme de pâtes vermicelles ou shiratakis. Le konjac ne contient pas de minéraux. Il ne contient pas de vitamines non plus. Ni de fer. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de l’intégrer dans une alimentation variée et riche en végétaux.

Le konjac, une plante aux nombreuses vertus

Le konjac est donc un excellent aliment qui possède bien des vertus dont nous aurions tort de nous priver.

Une plante minceur

Le konjac contient du glucomannane, un coupe-faim bien naturel plus performant que la pectine. Au contact de l’eau, cette fibre soluble va former une sorte de gel visqueux et compact qui à la propriété d’absorber environ 100 fois son poids en eau tout en affichant un index glycémique très bas et presque zéro calorie. Un score inégalé ! Il va donc gonfler dans l’estomac et provoquer la sensation de satiété.

Les atouts santé du konjac

Un autre atout du glucomannane est sa capacité à capturer dans l’estomac, les sucres et les graisses. Cela fait du konjac un aliment anti-diabète et anti-cholestérol très efficace.

Un prébiotique naturel pour la détox

Le konjac joue un rôle positif dans le transit intestinal grâce à la présence de prébiotiques. Cela constitue un véritable engrais pour les micro-organismes présents dans notre flore intestinale. Son incroyable richesse en fibre (plus de 60 % sur matière sèche) en fait un redoutable agent nettoyeur pour nos intestins. Il capte les toxines pour mieux nous aider à les éliminer. Tout ce qu’il faut pour une digestion légère et un ventre plat.

Pas de gluten dans le konjac

Les intolérants ou allergiques au gluten ne peuvent pas consommer de pâtes. Avec les shiratakis, ce plaisir leur est désormais à nouveau possible. Et sans calories ! Mais attention, le konjac n’ayant pas de goût, ayez la main légère sur l’accompagnement !

Comment cuisiner le Konjac ?

Les vermicelles de konjac sont faciles à cuisiner. Souvent conditionnées dans un sachet contenant du liquide, il est nécessaire de bien les rincer, les ébouillanter puis les rincer à nouveau. Elles se cuisinent ensuite comme des pâtes traditionnelles au blé.

Recette à base de Konjac

Salade de shiratakis aux noix de Saint-Jacques

Voici une recette à base de shiratakis de konjac pour 4 personnes.

Les ingrédients

  • 2 paquets de shiratakis de konjac
  • 12 noix de Saint-Jacques
  • 1 c. à s. de crème fraîche épaisse à 5 %
  • 1 courgette coupée en lamelles fines
  • Jus de citron
  • Sel, poivre et aneth

La préparation

  1. Égouttez les shiratakis puis et rincez-les soigneusement sous l’eau froide.
  2. Plongez-les 1 minute dans une casserole d’eau frémissante et égouttez à nouveau.
  3. Laissez refroidir.
  4. Coupez les noix de Saint-Jacques en fines lamelles et faites-les mariner 10 à 15 mn dans le jus de citron.
  5. Coupez les courgettes en lamelles et faîtes les blanchir dans l’eau salée.
  6. Mélangez le fromage blanc avec le sel et le poivre et l’aneth. Au dernier moment, versez le citron de la marinade.
  7. Dans un saladier, mélangez cette sauce avec les shiratakis, les noix de Saint-Jacques et les lamelles de courgettes.
  8. Servez frais.

Xpert Konjac : des gélules de Konjac pour perdre du poids

Gélules de Konjac pour maigrir

Vous cherchez un complément alimentaire minceur à base de Konjac ? Xpert Konjac est un produit qui vous aidera à perdre du poids en utilisant les bienfaits naturels du konjac. En effet, grâce à l’action coupe-faim du konjac vous allez pouvoir réduire votre appétit afin de pouvoir perdre du poids plus facilement.

Xpert Konjac vous offre votre première cure de 30 jours. Les quantités étant limitées je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous pour vérifier s’il reste du stock. Dépêchez-vous car en général le stock s’épuise rapidement. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit je vous invite à lire mon avis sur Xpert Konjac.

Ajouter un commentaire