Les bienfaits de la banane
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Les bienfaits de la banane pour lutter contre l’insomnie

La banane est un fruit aux 1000 vertus insoupçonnées. Si nous la connaissons pour être l’alliée minceur des sportifs et un excellent antioxydant, la banane fait aussi des miracles sur l’endormissement et les troubles du sommeil. On vous dit tout sur cet aliment pour mieux dormir !

L’importance d’une alimentation saine pour lutter contre les insomnies

Ce n’est plus un secret pour personne : notre alimentation quotidienne joue un rôle déterminant dans notre sommeil. Bien souvent, l’insomnie et autre trouble du sommeil sont dus notamment à des carences en sérotonine, neurotransmetteur qui régule l’endormissement et les différentes phases du sommeil. Le corps fabrique cette sérotonine grâce à certains acides aminés essentiels comme le tryptophane. Il est donc scientifiquement prouvé que manger des aliments à l’index glycémique élevé et riche en tryptophane est recommandé pour favoriser l’endormissement et réduire les réveils nocturnes.

La banane : un somnifère au naturel

Plus besoin de se jeter sur de la mélatonine ou autre plaquette de somnifères pour enfin mettre la main sur quelques heures de sommeil. La banane est la solution idéale et naturelle pour réduire les insomnies et les troubles du sommeil. En effet, elle fait partie de la liste des aliments riches en magnésium, potassium et tryptophane qui aident notamment à la sécrétion de sérotonine et de mélatonine dans notre corps. Une bonne nouvelle pour tous les gourmands !

Quelles sont les recommandations ?

Il n’y a aucune contre-indication quant à consommer une ou deux bananes le soir. Il est seulement conseillé de manger uniquement le fruit plutôt que de le consommer en jus ou en tisane, afin de conserver tous les apports nutritionnels essentiels. Il n’y a pas non plus de risque de prise de poids ni d’indigestion. La banane est un fruit connu pour réguler les intestins fragiles et soulager les brûlures d’estomac. Il est également préconisé par les nutritionnistes de manger la banane environ 60 minutes avant le coucher, afin de laisser le temps au corps d’absorber les nutriments essentiels du fruit.

Astuce recette pour le soir

La cannelle est connue pour avoir des vertus apaisantes et calmantes, tout en soulageant le stress et la nervosité. Le combo banane/cannelle en dessert est donc le meilleur allié pour favoriser son endormissement et réduire ses insomnies naturellement. Une banane coupée en fines rondelles et saupoudrée de cannelle sera une franche réussite pour vos nuits !

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